mardi 11 mars 2014

Blanche-Neige et le chasseur

Date de sortie : 13 juin 2012
Réalisé par : Rupert Sanders
Avec : Kristen Stewart, Chris Hemsworth, Charlize Theron, Sam Clafin...
Genre : Fanstastique, Action, Aventure...

Je vous préviens tout de suite, je ne parlerai pas de l'histoire qui a affolé le monde people : Kristen Stewart ayant trompé son chéri Robert Pattinson (le pauvre...) avec le réalisateur de ce film : Rupert Sanders. Non, non, non, je n'en dirai mot! Hein ? J'en ai parlé quand même ? Ah oui, tiens :p

Bref, ce n'est pas ce qui nous intéresse pour le moment, la rubrique "People" n'étant pas (encore) d'actualité. Attaquons-nous plutôt au film qui a déclenché la polémique : Blanche-Neige et le chasseur!




L'histoire de Blanche-Neige, tout le monde la connait! Mais là, c'est plus que du Blanche-Neige classique! C'est un film plus sombre, plus inquiétant, plus effrayant, plus... J'arrête avec les qualificatifs, d'accord. Alors je cris NON aux "Pfft, il est nul ce film, de toute façon y'a Kristen Stewart dedans, il sera obligatoirement pourri!" NON! Et je vous dis pourquoi.

Tout d'abord, pourquoi ai-je aimé ce film, hein ? Pourquoi ? Parce qu'il revisite avec brio le conte de notre enfance. On se retrouve immergé dans un royaume sombre et tyrannique, dirigé par une méchante belle-mère (interprété par Charlize Theron qui est d'ailleurs parfaite dans son rôle) et qui retient en otage la pauvre Blanche-Neige dans son magnifique château (encore un, oui!)... Je peux dire que ce film est un petit bijou au niveau des paysages. Je viens de parler du château mais il n'y a pas que lui. Il y a aussi la forêt hanté, le "sanctuaire" où se cachent les nains... Alors vous vous dites "d'accord, les paysages sont bien mais ce ne sont pas eux qui font l'action! ". Ce n'est pas faux. 
Alors, l'action, les scènes de combat médiévales pour être plus précises, bien que peu nombreuses, valent tout de même le coup! Des chevaux au galop, des nuées de flèches et des morts, plein de morts! Même si j'aurai préféré plus de scènes d'actions, il est vrai que le conte n'est pas forcément basé sur la baston et ne prête pas forcément à ce genre de scènes... 
Surtout que, dans le conte, Blanche-Neige est totalement innocente, niaise et complètement naïve. Or, ici, elle sait révéler son côté combattant, prête à tuer son affreuse belle-mère qui lui a, ne nous voilons pas la face,  bousillé un bon quart de sa vie. 

Comme vous pouvez le voir, je n'ai rien de bien méchant à dire sur ce Blanche-Neige et le chasseur. Au contraire. Alors on laisse tomber les préjugés sur le jeu d'acteur de Kristen Stewart (bien que je lui préfère Charlize Theron dans ce film-ci) et on va vite regarder ce film!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire