dimanche 23 mars 2014

La Grande Aventure Lego

Comme vous pouvez le voir (regardez à gauche, oui, juste là, la photo!), aujourd'hui, c'est "La Grande Aventure Lego" qui fait l'objet de notre critique!
Sortie le 19 février 2014...
Réalisé par Phil Lord et Chris Miller...
Avec... Des Legos. Pour les voix américaines : Chris Pratt, Will Ferrell ou encore Elizabeth Banks.
Genre : Animation, Aventure et humour aussi :p

Pour une fois, pas de bande-annonce qui tienne! La Grande Aventure Lego, je serai allé la voir de toute façon. Pourquoi? Parce que je suis un inconditionnel de ces petites briques! Je ne sais pas si cela suffit à faire de moi un AFOL, mais c'était plus que suffisant pour que je fonce le voir! Enfin... que j'attende que Madame Justine soit dispo pour aller le voir :p N'est-ce pas?

Tout à fait! N'empêche que nous sommes allés le voir quand même! Personnellement, si j'ai décidé de voir ce film, c'était surtout pour l'humour qui semblait omniprésent. A toi l'honneur. Raconte donc l'histoire à nos lecteurs.
La Grande Aventure Lego c'est l'histoire d'Emmet, un petit bonhomme jaune on ne peut plus normal, propulsé "Spécial" (on pourrait dire "Elu"). Son rôle? Rien moins que sauver le monde des noirs desseins de l'abominable Lord Business!! Et si sauver le monde est à la portée du premier Bruce Willis venu, pour un ouvrier Lego ce n'est pas simple. Heureusement il pourra compter sur les "Maîtres Constructeurs" pour l'aider.
C'est beau, le personnage anonyme et trouillard qui se bat contre le grand méchant grâce à on ne sait quelle volonté divine... 
Avant toute chose saluons la prouesse technique. Si les images de synthèses sont naturellement au rendez-vous (ne serait-ce que pour animer les visages et certaines scènes d'actions), la majeure partie des décors et des animations ont été réalisées en... briques Lego! Et ça en casse, des briques! Ça ne fait pas cheap, ça donne juste l'impression qu'on est en train de jouer :)
Petit plus à l'océan d'ailleurs! Vraiment très bien réalisé, on se serait presque cru perdu au milieu de vagues titanesques! Mention spéciale aussi à Batman qui m'a beaucoup fait rire, les créateurs l'ayant doté d'un côté macho et d'un humour décalé (même si à la fin, il m'a vraiment déçu...)
Moi, ce n'est pas Batman qui m'a déçu. En revanche je m'attendais à être écroulé de rire pendant 1h30, et là... Certes, on rit, mais pas à gorge déployée, pas aux larmes, et pas assez souvent. Bon, il faut dire aussi que c'est un film pour enfant et donc les gags leur sont principalement destinés.
Autre cause de déception, la fin. Mais comme on ne fera pas de spoiler, il vous faudra voir le film pour savoir de quoi je cause :p
Je suis bien d'accord, la fin casse l'ambiance du film qui avait été si bien mené et réalisé ... Alors bon, dit comme ça, ça paraît assez mystérieux mais, si vous allez voir ce film, n'hésitez pas à nous donner votre avis dans les commentaires! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire