dimanche 15 juin 2014

Sorties du 18 juin

Cette semaine, pas de gros film à l'affiche mais tout de même deux sorties notables. La première ne fait pas de bruit car il s'agit en fait d'une re-sortie. Je vous présente le film et j'explique juste après. Promis :)

MEAN STREETS

Durée : 1h50
Réalisateur : Martin Scorsese
Avec : Robert de Niro, Harvey Keitel, etc...
Genre : Drame, Policier


Johnny Boy, tête brûlée et bagarreur, vit dans le quartier italien de New York où la Mafia a élu domicile. Les mauvaises idées allant par deux, il a emprunté de l'argent à un parrain (bad idea) et n'a aucune intention de le rembourser (very bad idea). Son ami Charlie, un mafieux jeune mais ambitieux, tente de le protéger mais Johnny Boy est incontrôlable...


En fait ce film a été produit en 1973 et est sorti chez nous en 1976! Comme cela se fait de plus en plus souvent (on l'a notamment vu avec plusieurs Chaplin), le films ressort aujourd'hui sur grand écran en version restaurée. L'occasion de voir (ou revoir) un de Niro jeune mais avec déjà presque 10 ans de carrière derrière lui.


La seconde est une bonne grosse comédie américaine comme on les aime (ou pas), dont le principal mérite est d'avoir l'irrésistible Cameron Diaz en tête d'affiche.

TRIPLE ALLIANCE

Durée : 1h49
Réalisateur : Nick Cassavetes
Avec : Cameron Diaz, Leslie Mann, Don Johnson (2 flics à Miami), etc...
Genre : Comédie


Marc est un vilain garçon. C'est le constat amer que fait Carlie lorsqu'elle rencontre accidentellement Kate et découvre qu'elle est la femme de son nouveau petit ami, le vilain garçon. Une amitié pour le moins improbable va naître entre elles, et se renforcer lorsqu'elles apprendront que Marc (qui est décidément très vilain :p) les trompe toutes les deux avec Amber.
Un brin énervées, les 3 femmes vont s'unir (d'où la triple alliance... C'est malin hein?:p) et mettre au point un terrible complot pour se venger.


Je viens juste de voir la bande-annonce du film ci-dessous, et... Ce pourrait être la pépite de la semaine. Un potentiel très bon film qui ne fait pas de bruit et qui pourrait passer inaperçu, à tort.


THE TWO FACES OF JANUARY

Durée : 1h37
Réalisateur : Hossein Amini
Avec : Viggo Mortensen, Kirsten Dunst, Oscar Isaac, etc...
Genre : Thriller


Athènes, 1962. Chester MacFarland et son épouse Colette, un élégant couple d'américains, viennent de débarquer. A l'Acropole, ils rencontrent Rydal, un jeune américain parlant grec, guide touristique et arnaqueur occasionnel. Séduit par la beauté de la femme et attiré par la fortune du mari, Rydal accepte leur invitation à dîner. Il se rendra vite compte que le couple n'est pas aussi superficiel qu'il en a l'air et qu'il cache une part d'ombre.
Une fois de plus je ne suis pas parvenu à camoufler la bande-annonce dans mon résumé :(

Il est possible que vous ayez prochainement droit à une critique, car ce film me tente vraiment. Je vais donc tenter l'impossible: Trouver une séance qui me convienne! :p



Un petit dernier pour la route parce que c'est MONSIEUR (oui, en majuscules! Parce qu'il le vaut bien) Clint Eastwood qui réalise et MONSIEUR (oui, il le vaut bien aussi) Christopher Walken qui joue dedans.

JERSEY BOYS

Durée : 2h14
Réalisateur : Clint Eastwood
Avec : Christopher WalkenJohn Lloyd Young, Erich Bergen, etc...
Genre : Biopic, Musical

Issus d'un milieu modeste, 4 garçons du New Jersey montent le groupe "The Four Seasons". Le film retrace la vie de ce groupe mythique des années 60, ponctuée de triomphes, d'épreuves et de tubes emblématiques.
P'tite bande-annonce pour vous faire une idée?


Un genre inhabituel pour Clint Eastwood. Personnellement je ne suis fan ni de biopics ni de films musicaux mais...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire