lundi 2 juin 2014

Sorties du 4 juin

Comme chaque semaine BJL vous propose les films à voir (ou pas). Et cette semaine nous commençons par du lourd!

EDGE OF TOMORROW

Durée : 1h53
Réalisateur : Doug Liman (Mr & Mrs Smith, Jumper, La mémoire dans la peau)
Avec : Tom Cruise, Emily Blunt, etc...
Genre : Action, Science-Fiction


La Terre est une fois de plus victime de vilains extraterrestres qui veulent nous éradiquer jusqu'au dernier. Aucune armée au monde n'ayant réussi à les vaincre, ils semblent désormais invincibles et sont bien partis pour mener leur sinistre projet à terme. C'est alors que le commandant William Cage (Tom Cruise que l'on ne présente plus) qui n'a jamais combattu de sa vie est envoyé dans ce qui ressemble fort à une mission-suicide. Après seulement quelques minutes sur le champ de bataille, il meurt... et tombe dans une boucle temporelle qui lui fait revivre en boucle le même jour. Vivre, mourir... Et recommencer.

Cette adaptation du manga de Ryousuke Takeuchi et Takeshi Obata, lui-même tiré d'un roman d'Hiroshi Sakurazaka, "All you need is kill" semble plus que prometteuse tant au vu de la BA que des premiers commentaires de spectateurs.
En ce qui me concerne vous devriez lire ma critique dans peu de temps :) Et si j'ai bien compris Justine s'invitera, car elle a bien l'intention de le voir également. Autant dire que ce film va ratisser large!


Le second film de cette semaine met en scène Robert "Twilight" Pattinson. Oui je sais, on s'en serait passé mais bon...Il paraîtrait que le film vaut le détour quand même.

THE ROVER

Durée : 1h53
Réalisateur : David Michôd
Avec : Guy Pearce (Mais si, vous savez bien, le Dr Killian dans Iron Man 3), Robert Pattinson, etc...
Genre : Science-Fiction, Drame


BADABOUM! C'est le bruit qu'à fait l'économie occidentale en s'effondrant il y a 10 ans. Depuis, les mines australiennes sont restées en activité et cette industrie attire les hommes les plus dangereux et désespérés. Dans cette société moribonde, plus aucune loi n'existe et (sur)vivre est un combat quotidien. Lorsqu'Eric (Guy Pearce) se fait voler sa voiture (la dernière chose qu'il possède encore), sa seule chance de retrouver le gang de voleur est Rey (Robert Pattinson) l'un des leurs qu'ils ont laissé derrière eux. Contraints et forcés les deux hommes vont devoir faire équipe pour un périple dont aucun n'imagine l'issue...
Pour ceux que ça intéresse, Rover signifie vagabond en anglais.


Un peu de légèreté dans ce monde de brutes avec une comédie française qui nous promet d'aller plus loin...

SOUS LES JUPES DES FILLES

Durée : 1h56
Réalisateur : Audrey Dana
Avec : Isabelle Adjani, Laetitia Casta, Alice Belaïdi, etc...
Genre : Comédie

Difficile de résumer l'histoire de ce film. A vrai dire je n'ai rien compris au synopsis, alors bon courage.
En gros on a 11 femmes représentatives de la femme d'aujourd'hui et... rien. Peut-être que la bande-annonce vous en dira plus...







Le dernier film de la semaine nous entraîne dans le milieu carcéral de façon dure, crue, réaliste et violente.

LES POINGS CONTRE LES MURS

Durée : 1h45
Réalisateur : David Mackenzie
Avec : Jack O'Connell, Ben Mendelsohn, etc...
Genre : Drame


Jeune délinquant violent, Eric est jeté dans une prison pour adulte. Luttant pour s'affirmer face à ses co-détenus et aux surveillants, il va également être confronté à son propre père qui a passé pratiquement toute sa vie en prison. Avec d'autres prisonniers, Eric va apprendre à vaincre sa rage et découvrir de nouvelles règles de survie. Mais certaines forces sont à l'oeuvre et menacent de le détruire... Un programme à se cogner les poings contre les murs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire