mardi 15 juillet 2014

Warm Bodies

Durée : 1H37
Réalisé par : Jonathan Levine
Avec : Nicholas Hoult (vu récemment dans X-Men DoFP), Teresa Palmer, Robb Corddry, Dave Franco...
Genre : Romance, comédie, horreur (mais un tout petit peu)

Je suis dans ma période "cinéma' et c'est pourquoi, aujourd'hui, je me lance dans la critique de Warm Bodies! Eh oui, rien que ça!
Warm Bodies est tiré du roman du même nom d'Isaac Marion et relate l'histoire de R (il se souvient de la première lettre de son prénom mais c'est tout...), zombie de son état et qui se sent mal dans sa peau. Des années auparavant, un mystérieux virus a détruit la civilisation. Les quelques humains restants se sont réfugiés dans les villes et se sont barricadés, redoutant leurs anciens semblables qui sont devenus des monstres prêts à les manger tout cru. Julie, jeune survivante, va être envoyée hors de la ville fortifiée afin de chercher des médicaments avec son escouade. Cette dernière va être attaquée par les méchants zombies, et contre toute attente, R va sauver Julie et la protéger de ses compagnons zombies. Hop, hop, hop, l'histoire d'amour débarque, vous vous en doutez. Ces deux-là se cherchent, se trouvent, se perdent... Et bonne nouvelle, R redevient peu à peu humain au contact de sa belle. L'amour pourrait sauver toute la population zombie! Néanmoins, malgré lui, il va déclencher une guerre entre leurs deux espèces... Qui va gagner ? Qui va survivre ? 

Oui, c'est un long résumé pour une très belle histoire. Vous savez bien, les histoires d'amour, ça me touche à chaque fois! Et ce film ne fait pas exception!
Alors, pourquoi ne fait-il pas exception ? Parce que c'est beau! Un zombie tombant amoureux d'une humaine et réciproquement, on n'a jamais vu ça ! Les vampires, les loup-garous, ça, on connaît mais les zombies... C'est un genre différent (tous les goûts sont dans la nature dirons-nous).

A part l'originalité du couple, leur histoire est absolument émouvante! Ils se rencontrent (rien que la rencontre est épique et tournée à la dérision avec la petite musique de suspens et les têtes des deux protagonistes complètement stupides! Ça fait sourire est c'est bien!), s'appréhendent, se cherchent, se trouvent à moitié, se quittent et se retrouvent. La trame commune à toutes les romances que l'on peut voir au cinéma mais ça a le mérite d'être bien mise en scène (et puis, c'est tellement mignon quand il brave le danger pour aller la voir!).


Parlons des acteurs en tête d'affiche. Nicholas Hoult a le talent pour jouer le zombie (c'est pas donné à tout le monde hein!). Il fait bien sa tête de déterré et ils ont quand même réussi à le rendre un minimum (je dis bien un minimum parce que un zombie, c'est pas ce qu'il y a de plus sexy au monde!) séduisant pour que Julie s'intéresse à lui. De son côté, Julie, interprétée par Teresa Palmer, joue très bien! Enfin, moi, j'étais tellement à fond dans leur histoire que je n'ai pu que trouver leur jeu incroyable x) Je veux dire par là que leur romance paraissait possible et cela grâce à leurs jeux d'acteur!

Sinon, niveau zombie et osseux (les zombies qui n'ont plus aucune âme et qui sont vraiment prêts à manger tout le monde), pour parler un peu du côté "horreur", les zombies ne font vraiment pas peur. Ils sont plutôt loufoques! Par contre les osseux, ils remplissent bien leurs rôles de méchants. Brr, ils sont affreux, oui!

Je rajouterai pour la fin que les scènes d'actions sont peu nombreuses, certes, ce n'est clairement pas le but de ce film. Les humains passent pour de gros bourrins qui veulent taper tout le monde (quoi ? C'est aussi vrai dans la réalité ? Ah pardon!) tandis que les zombies ont le rôle de "pacifistes".


Au final, une troooop belle histoire d'amour (voilà, c'est ma fibre romantique qui ressort... Désolée) à voir absolument pour les fans de romance comme moi. Un film pas trop long, qui démarre lentement mais sûrement et qui finit en apothéose :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire