mercredi 15 octobre 2014

Sorties du 22 octobre

On commence cette semaine avec un tout petit film, dont la tête d'affiche est un débutant méconnu... Robert Downey Jr! ;)

LE JUGE

Durée : 2h21
Réalisateur : David Dobkin
Avec : Robert Downey Jr, Robert Duvall, Billy Bob Thornton, etc...
Genre : Drame


Hank Palmer est un grand avocat. Il revient dans la ville de son enfance lorsque son père, qui n'est autre que le juge du comté, est accusé de meurtre. Malgré les relations conflictuelles qui les lient, Hank décide de mener l'enquête et d'établir l'innocence de son père. Au passage il renoue avec sa famille, avec laquelle il avait pris ses distances. Faut-il voir ce film? Je vous laisse seul juge :)

On continue avec un film de guerre

FURY

Durée : 2h14
Réalisateur : David Ayer
Avec : Brad Pitt, Shia LaBeouf, etc...
Genre : Guerre, Drame, Historique


Petite précision : Contrairement à son titre et son contexte ce film n'est pas un Marvel et n'a aucun rapport avec la jeunesse du colonel Nick Fury (quand il était sergent pendant la guerre).


En avril 1945 les alliés mènent l'ultime offensive contre l'Allemagne nazie. A bord d'un char, le sergent Wardaddy et quatre de ses hommes se lancent dans une mission à haut risque. Face un adversaire largement supérieur en nombre et en arme, ils s'enfoncent au-delà des lignes ennemies pour aller frapper, en plein cœur, le régime nazi. Une vraie fury.

Pour se remettre de cette furie, une petite comédie signée Woody Allen

MAGIC IN THE MOONLIGHT

Durée : 1h38
Réalisateur : Woody Allen
Avec : Colin Firth, Emma (Amaizing Spider-Man) Stone, etc...
Genre : Comédie, Romance


Wei Ling Soo est le prestidigitateur chinois le plus célèbre de son époque. A ceci près qu'il ne s'agit que d'un nom de scène derrière lequel se cache en réalité Stanley Crowford, un anglais arrogant et grognon. Lui qui ne supporte pas les médiums qui prétendent lire son avenir, se laisse cependant convaincre par son ami Howard Burkan. Il se rend donc dans la somptueuse propriété des Catledge, sur la Côte d'Azur et se fait passer pour Stanley Taplinger, homme d'affaire, dans le but de démasquer Sophie Baker, jeune, ravissante et prétendument médium. Un film magique?


Viennent enfin un film franco-belge avec des effets spéciaux dedans (ça arrive parfois) et une comédie française.

LE GRIMOIRE D'ARKANDIAS

Durée : 1h32
Réalisateur : Alexandre Castagnetti, Julien Simonet
Avec : Christian Clavier, Ryan Brodie, Isabelle Nanty, Anémone, etc...
Genre : Aventure, Comédie


A Ronenvall, un petit village normal, tout est... normal. Trop en tout cas pour Théo qui rêve d'échapper à son destin de perdant, martyr de sa classe, etc... Un jour, il déniche à la bibliothèque un vieux grimoire qui contient les secrets de fabrication d'une bague d'invisibilité. Avec l'aide de Laura et Bonnav, ses meilleurs amis, il décide de fabriquer cette bague... Et y parvient! Un peu trop bien. Victime de 3 sorcières il reste prisonnier de son invisibilité. Commence alors une course contre la montre effrénée avec Arkandias, qui est sans doute le seul à pouvoir l'aider.


ON A MARCHE SUR BANGKOK

Durée : 1h33
Réalisateur : Olivier Baroux
Avec : Kad Merad, Alice Taglioni, Michel Aumont, etc...
Genre : Comédie, Aventure


Kad et O reforment leur duo le temps de ce film, après notamment Mais qui a tué Pamela Rose (et sa suite) et Un Ticket pour l'Espace.

Serge Renart et Natacha Bison, un journaliste has been et une reporter de guerre sont obligés d'enquêter ensemble sur l'un des secret les mieux gardés du 20è siècle : Que s'est-il réellement passé lors de la diffusion en mondiovision de la mission Apollo 11, celle qui conduisit l'homme à marcher sur la Lune? Après "On a marché sur la Lune", "On a marché sur Bangkok"... En même temps c'est moins loin :p

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire