vendredi 19 décembre 2014

Sorties du 24 décembre

Cette semaine les sorties tombent... le 24 décembre! Et si en ce jour de réveillon l'industrie du cinéma fonctionne, on ne peut pas dire qu'elle gâte les enfants. Jugez plutôt.

EXODUS : GODS AND KINGS

Durée : 2h31
Réalisateur : Ridley "Alien" Scott
Avec : Christian "Batman Begins" Bale, Joel Edgerton, John Tuturro, etc...
Genre : Péplum, Action

Le réalisateur de Gladiator et Blade Runner (entre autres) nous offre gentiment sa (re)lecture de l'Exode (d'où le titre), l'histoire de Moïse qui défia Ramsès et qui fuit l'Egypte et ses 10 plaies, emmenant des milliers d'esclaves avec lui.










COMMENT TUER SON BOSS 2

Durée : 1h48
Réalisateur : Sean Anders
Avec : Jason Bateman, Charlie Day, Jason Sudeikis, et des guests de choc que je ne citerai pas :p
Genre : Comédie

Dans le premier épisode, Dale, Nick et Kurt se mettaient en tête de tuer leurs boss respectifs. S'en suiva19ient un tas de péripéties toutes plus hilarantes les unes que les autres.
Ici, ils ont trouvé LA solution. Pour ne plus avoir de patron, il suffit... D'être le patron. Ils montent donc leur entreprise. Oui mais... Tout ne se passe pas comme prévu et un investisseur les prive de leur capital. Se retrouvant sans ressource, ils décident de kidnapper le fils dudit investisseur afin de réclamer une rançon et de pouvoir reprendre le contrôle de leur entreprise.


ZOUZOU

Durée : 1h25
Réalisateur : Blandine Lenoir
Avec : Olivier Broche, Laure Calamy, etc...
Genre : Comédie

Dans une maison de campagne se retrouvent une séxagénaire, Solange, ses trois filles et sa petite-fille de 14 ans, Zouzou. Ces retrouvailles sont l'occasion pour Solange d'annoncer une grande nouvelle : Elle a un homme dans sa vie!








WHIPLASH

Durée : 1h47
Réalisateur : Damien Chazelle
Avec : Miles Teller, J.K. Simmons, Melissa Benoist, etc...
Genre : Drame, Musical

Andrew a 19 ans, est élève au conservatoire de Manhattan et veut devenir le meilleur batteur de jazz de sa génération. Et non seulement la concurrence est rude mais l'objectif qu'il s'est fixé est élevé : Intégrer le fleuron des orchestre, dirigé par un professeur exigent, Terence Fletcher.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire