mercredi 11 mars 2015

Sorties du 18 mars

C'est tout chaud live from Bienvenue à Justineland (oui j'aime beaucoup AlloCiné et alors ? :p), après une (trop) longue attente, le second volet de Divergente débarque sur nos écrans !

DIVERGENTE 2 : L'INSURRECTION

Durée : 1h59
Réalisateur : Robert Schwentke
Avec : Shailene Woodley, Miles Teller, Jay Courtey, Ashley Judd, Kate Winslet, Maggie Q, Daniel "Hawaii 5-0" Dae Kim, etc...
Genre : SF, Action

Après avoir découvert le complot fomenté par les Erudits, Tris et Four, traqués par Janine, doivent abandonner une ville à feu et à sang et rechercher des alliés, tandis que la guerre inter-factions enfle. Mais pourquoi les Divergents sont-ils une menace? Un mystérieux objet hérité du passé pourrait bousculer l'équilibre des forces...

Et il n'est pas tout seul ! Grâce à Michael "Heat" Mann, Thor revient en geek beau gosse (apparemment c'est possible) dans...

HACKER

Durée : 2h13
Réalisateur : Michael Mann
Avec : Chris "Thor" Hemsworth, Tang Wei, Viola Davis, etc...
Genre : Thriller, Action

Avertissement : Des scènes, propos, images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs.
A Hong Kong, une centrale nucléaire est hackée. Le logiciel pirate détruit le système de refroidissement provoquant une réaction en chaîne et la fusion du réacteur. L'acte n'est pas revendiqué et sa motivation reste mystérieuse.
A Chicago, le Mercantile Trade Exchange est hacké également. Carol Barett du FBI encourage ses supérieurs à s'associer aux efforts du capitaine Chen, chargé par la Chine de faire la lumière sur l'incident de la centrale. Formé au fameux MIT (Massachusetts Institute of Technologie), l'officier chinois exige, afin qu'il les aide, la libération d'un célèbre hacker : Nicolas Hathaway. 

Un autre grand réalisateur est de retour cette semaine, mais sans Johnny Depp... Tim Burton !

BIG EYES

Durée : 1h47
Réalisateur : Tim Burton
Avec : Amy Adams, Christoph "Django Unchained" Waltz, Terence Stamp, etc...
Genre : Biopic, Drame

A la fin des années 50, Walter Keane révolutionne le monde de l'art avec ses tableaux représentant des enfants aux yeux immenses. Cependant la vérité finit par éclater : Les tableaux n'ont pas été peints par Walter mais par sa femme Margaret. Leur mensonge, qui a dupé le monde entier, est une histoire vraie et l'un des plus gros scandales de l'histoire de l'art. 


STILL ALICE

Durée : 1h41
Réalisateur : Richard Glatzer & Wash Westmoreland
Avec : Julianne "Hunger Games" Moore, Alec Baldwin, Kristen "Twilight" Stewart, etc...
Genre : Drame

Alice Howland est professeur de linguistique. Renommée, femme épanouie et mère de trois grands enfants, elle a une vie plutôt agréable. Jusqu'à ce qu'elle se rendre compte qu'elle commence à oublier des mots. On lui diagnostique alors les premiers signes de la maladie d'Alzheimer. Son combat pour rester elle-même ne fait que commencer...

14 commentaires:

  1. Ça me fait tellement chier (vous excuserait le mot) que Christoph Waltz joue dans ce film parce que je le supporte pas >< Du coup je sais pas.si j'irais le voir au printemps du cinéma :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben alors Hinou? On se lâche? Je veux bien excuser le mot mais pas la faute de conjugaison qui le suit :p
      Et qu'est-ce qu'il t'a fait ce pauvre Christoph pour mériter ça? Moi personnellement je l'aime beaucoup. Je l'ai adoré dans Inglorious Bastards et dans Django Unchained. Cela dit je n'irai pas voir Big Eyes non plus. Mais juste parce que c'est pas le genre de film qui me branche et que, de mon point de vue, Burton gâche son talent en faisant du biopic.

      Supprimer
  2. OMG la faute ! Désolée désolée désolée je dormais à moitié xD
    Je sais pas ce qu'il m'a fait. Enfin j'ai ma petite idée... Déjà il est autrichien (non ok, c'est nul), mais je supporte pas sa tête, il a toujours l'air tellement suffisant et persuadé qu'il est le meilleur acteur du monde entier. Puis j'aime pas Tarantino non plus donc la moitié de ses films, c'est mort. Je l'ai vu dans De l'eau pour les Elephants et la façon dont il dit "Marlena" en allemand m'a donner envie de mourir T_T (oui je regarde mes films en allemand, et en temps qu'autrichien il devrait savoir parler allemand hein...) Y'a des acteurs germanophone comme ça, Christoph Waltz et Daniel Bruhl, je les supportes pas x)
    Mais sinon Big Eyes me tente beaucoup, parce que c'est du Burton, parce que j'aime les biopics et que ma Lana Del Rey chérie à fait une musique parfaite pour ce film. Puis même si c'est pas le style habituel à Burton, on le reconnait dedans je trouve : )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MDR ! Pas grave, j'ai l'habitude des fautes avec Justine tu sais (et là normalement je me fais instantanément démonter la tête par une mini-furie :p)
      Autrichien, autrichien... Schwarzie aussi est autrichien, et alors? Hmmm? Rien à voir dis-tu? Pas faux :p Ok, il a peut-être l'air de croire qu'il est le meilleur acteur du monde mais il a des circonstances atténuantes. Le pauvre est passé d'une carrière quasi-inexistante (Il a quand même joué dans Derrick !) au statut de star planétaire (et de bon acteur reconnaissons-le) en un seul film (Inglorious). Forcément ça joue sur le mental.
      Et donc tu regardes des films en allemand? Tu es pétée ou... ? :p Nan parce que déjà en anglais j'arrive pas, alors en allemand... Pi les autrichiens savent peut-être causer la langue de Goet mais j'aime mieux te dire que les accents n'ont rien à voir alors...
      Bruhl, j'allais te dire que je ne le connaissais pas mais je m'aperçois qu'il a joué dans Inglorious Basterds aussi. C'est p'tet ton allergie à Tarantino qui fait que tu n'aimes pas ces deux acteurs ;)
      Et sinon je n'aime pas les biopics, Lana me laisse froid (et Justine me re-démonte la tête :p) et le style Burton je ne le retrouve que dans les peintures... qui ne sont pas de lui lol

      Supprimer
  3. Je crois qu'on est pas fait pour s'entendre x) Déjà je regarde mes films en vostfr ou en allemand oui, parce que je regarde la télé allemande et non française (ils ont les films beaucoup plus tôt qu'en France, pas que des programmes de téléréalité bidons) et vu que je parle et comprend couramment l'allemand, aucun problème x) Et du coup je connais des tas d'acteurs allemands géniaux (Max Riemelt *w*) mais les seuls mondialement connus c'est Bruhl et Waltz... Et les deux ont un accent de merde :( J'ai un problème avec les accents des gens, parce que je trouve que certains sont juste trop méga sexy, et d'autres te donnent envie de pleurer... Je te laisse deviner qui me donne envie de pleurer :p Bruhl dans Rush c'était juste pas possible quoi ><'
    Puis mon allergie à Tarantino... A vrai dire j'ai jamais regarder un film de lui je crois x) Mais ses films et sont style ne m'intéressent vraiment pas, en plus du mec que j'ai (aussi) envie de claquer.
    J'adore je kiff je love Lana Del Rey, je veux que cette fille vive jusqu'à 150 ans et qu'elle fasse de la musique aussi longtemps ♥ En fait, tu devrais prendre un peu plus exemple sur Justine, elle a des bons gouts elle :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. PTDR !!!! Justine a bon goût!! Mouarf ! Elle est bonne celle-là, je la ressortirai à l'occasion (Je sens que je vais m'en prendre une dans pas longtemps moi :p)
      Evidemment si tu comprends l'allemand ça serait bête de t'en passer. Finalement on est pareils. Moi je comprends le français donc je regarde les films en français :) Et puis tu sais, maintenant pour ce qui est d'avoir les films plus tôt... Y'a internet :) Par contre s'ils n'ont pas de téléréalité, ça m'intéresse ! P'tet me mettre à l'allemand moi ! Ah et... pour en revenir aux "bons goûts" de Justine... Elle, elle aime la téléréalité. Oui je sais, c'est affligeant :p
      Dis-moi Hinou, ton intérêt pour ce Max Riemelt... Il n'est pas juste artistique je me trompe? ;)
      Tarantino, on aime ou on n'aime pas, je crois qu'il n'y a pas de juste milieu. Mais tu devrais regarder un de ses films avant de juger. Et de préférence pas Kill Bill parce que quoi qu'en disent certains c'est pas son meilleur. Evite Django et Inglorious vu qu'il y a Waltz dedans. Restent Pulp Fiction (un chef-d'oeuvre), Reservoir Dog, Jackie Brown et Boulevard de la Mort (avec Kurt Russel!!).
      Tu tiens vraiment à ce que Lana vivent 150 ans et fasse de la zique jusqu'au bout? Nan parce que c'est pratiquement l'âge de Madonna et quand on voit le résultat... Vaudrait mieux qu'elle s'arrête à un moment et que tu en gardes un bon souvenir non?

      Supprimer
    2. Bon, on va arrêter deux minutes là xD Aucun respect pour moi celui-là!! J'ai des bons goûts! Ecoute Hinou au lieu de dire des bêtises! Elle, au moins, elle est intelligente! :p
      Et sache que ma phase "téléréalité" est passée depuis longtemps xD Je trouve ça complètement stupide même si, parfois, je regarde et je sais toujours pas pourquoi... xD
      Ouais vive Lana del Rey! :D J'aime beaucoup cette artiste aussi :3

      Supprimer
    3. Enfin, doit aussi y avoir de la téléréalité, mais beaucoup moins qu'en France, j'ai l'impression y'a que ça ici XD
      Tarantino j'ai regarder le début d'Inglorious et ça m'avais soulée xD Mais j'vais tester Pulp Fiction un jour, de toute façon c'est un classique que je dois voir x) Max Riemelt il est juste... Génial ! J'adore quasi tout ses films (il a fait un film sur les Napola quoi, génial !), puis faut avouer il est carrément charmant 8D (contrairement à Waltz et Bruhl ahem xD)
      Ton argument pour Lana c'est carrément pas faux ! XD Mais elle doit pas s’arrêter tout de suite alors, d'abord je veux aller à un concert d'elle :p
      Bawi que je suis intelligente moi, je fait L /se prend une porte en bois massif/

      Supprimer
    4. Ah noooooooooooooooooooooon !! Y'a pas QUE de la télé-réalité ! On a aussi d'autres trucs nuls. Joséphine ange gardien, Julie Lescaut, Les 100 plus grands... etc... Nan on est gâtés hein, on peut pas dire :p
      Ah oui Pulp c'est un classique, je confirme. Et en plus il est génial. Enfin tu me diras.
      Alors par contre il faut que tu m'expliques : Un film sur les Napola? Was ist das? Une nouvelle marque de céréales?
      MDR!!! Je savais bien qu'il y avait autre chose que talent d'acteur ;)
      Oh rassure-toi, vu son âge je pense que Lana a encore de beaux jours devant elle ce qui devrait te laisser le temps d'aller la voir en concert.
      Je ne voudrais blesser personne, mais je doute que l'intelligence se mesure à l'aune du cursus choisi. Ni même au niveau d'étude atteint... Y'en a qui dirigent des pays et... 'fin bref :p

      Supprimer
  4. Ma pauvre Justine ! Bien sûr que si j'ai du respect pour toi. Beaucoup moins pour tes goûts télévisuels en revanche :p
    Pi c'est gentil d'apporter de l'eau (et non des lettres :p) à mon moulin en affirmant de toi-même que tu regardes encore des niaiseries sans même savoir pourquoi :p

    RépondreSupprimer
  5. Les Napola, c'était des écoles pour les petits aryens nazis. Ils y étaient former pour devenir des parfaits petit nazis quoi x)
    Je doute aussi que le cursus scolaire ai quelque chose à voir avec l'intelligence, mais c'est claire que les L c'est les plus intelligents XD (Nietzsche aurait sûrement quelque chose à dire sur le sujet mais bref 8D)
    Jusine regarde pleins de choses diverses et variées afin de se forger une culture, pas que des films d'actions ou des trucs fait quasi exclusivement par ordinateur, nah :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben c'est sympa comme école ça. Les gamins devaient pas du tout se faire laver le cerveau, les pauvres.
      Nietzsche, il a un avis sur tout. Je l'ai bien connu, c'est pas possible de discuter avec lui, il sait tout mieux que tout le monde. M'éneeeeeerve !!! :p Dis tu es parfaitement objective bien entendu en affirmant que les L, sont les plus intelligents? :p
      Justine regarde en effet pleine de choses avariées et de préférences des niaiseries avec des vampires pas crédibles dedans. Mais c'est pas grave, on l'aime quand même :)
      Et bonne nouvelle, moi non plus je ne regarde pas QUE des films d'action (c'est vrai qu'Amélie Poulain c'est pas mon truc) et des trucs faits par ordinateur. Néanmoins, j'aime ça, et j'assume :)

      Supprimer
  6. Bin voyons je suis toujours objective :P Les vampires c'est cooooool ! (sauf Teen Wolf, j'ai envie de brûler tout ceux qui regarde cette série :() mais moi j'aime Twilight hein ! :D
    Puis pour l'instant tous les films que tu attends impatiemment, c'est des trucs d'action ou fait par ordinateur :/ Et vos critiques aussi, rien sur Imitation Game ou The theory of eeverything ou les autres films récents que j'ai vu ! (dimanche j'irais voir American Sniper, je m'étais préparée psychologiquement à voir Waltz pendant 2h... Jusqu'à que je me rend compte que mon ciné montre pas le film haha)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toujours objective? Vraiment? ;) Ouais, les vampires c'est cool. Quand c'est John Carpenter qui les met en scène :) Argh !! Toi aussi tu es accro à cette aberration cinématographique? Et on me reproche d'aimer les films d'action, nan mais j'vous jure...
      Imitation Game on en avait parlé je le verrai mais pas au cinoche. Du coup ma critique interviendra...plus tard :p The Theory of Everything, j'avoue, je ne le verrai pas. Pas mon style du tout. Donc effectivement pas de critique.
      Mouarf !!! Excellent ça ! C'est triste de gâcher une telle préparation mentale, tu aurais dû en profiter pour aller voir Bob l'éponge. Blindée comme tu l'étais tu en serais peut-être sortie indemne :p

      Supprimer