jeudi 28 mai 2015

Sorties du 3 juin

Ce mercredi nous offre un film qui a tout l'air d'une pépite et qui fera sans doute l'objet d'une critique :

EX MACHINA

Durée : 1h48
Réalisateur : Alex Garland
Avec : Domhnall Gleeson, Alicia Vikander, Oscar Isaac, etc...
Genre : SF


Nathan, le PDG de l'une des plus grande entreprise d'informatique au monde, crée un concours dont le but est de passer une semaine avec lui dans un lieu à l'écart du monde. C'est Caleb, programmeur et employé de l'entreprise de Nathan qui gagne le concours et une participation à une expérience des plus incroyable...


QUI C'EST LES PLUS FORT ?

Durée : 1h43
Réalisateur : Charlotte de Turkheim
Avec : Audrey Lamy, Bruno Sanches, Alice Pol, etc...
Genre : Comédie


Sam est une pom-pom girl (à ses moments perdus) au chômage (du coup elle a pas mal de moments perdus) qui se bat pour conserver la garde de sa petite sœur. Avec sa meilleure amie, Cémine, qui est aussi sa coloc', elles cherchent toutes les solutions possibles et imaginables pour s'en sortir. Jusqu'au jour où un couple vient sonner à leur porte...


PREMONITIONS

Désolé, il ne semble pas exister de
bande-annonce pour ce film
Durée : /
Réalisateur : Afonso Poyard
Avec : Anthony Hopkins, Colin Farell, Jeffrey Dean Morgan, etc...
Genre : Drame, Thriller, Fantastique


Le FBI est totalement désemparé face à un tueur sévissant à Atlanta. Quoi que fassent les policiers, le tueur a toujours un coup d'avance sur eux, comme s'il pouvait prévoir leurs mouvements. Ils finissent par se tourner, en désespoir de cause, vers John Clancy. Médium retraité, ses visions ont déjà aidé les forces de l'ordre par le passé. Il découvre rapidement pourquoi le FBI est impuissant : Le tueur a les mêmes pouvoirs que lui. Mais comment arrête-t-on un criminel capable de voir l'avenir?


ON VOULAIT TOUT CASSER

Durée : 1h26
Réalisateur : Philippe Guillard
Avec : Kad Merad, Charles Berling, Benoît Magimel, etc...
Genre : Comédie dramatique

Ayant renoncé à leurs rêves d'enfance depuis belle lurette, cinq amis qui se connaissent depuis plus de trente ans découvrent un beau jour que le plus rangé d'entre eux va tout plaquer pour réaliser son rêve à lui : Faire le tour du monde en bateau. Lorsqu'il comprennents ce qui se cache derrière cette décision, leurs propres rêves refont surface...

4 commentaires:

  1. Alica Vikander ♥ J'ai tellement hâte que Testament of Youth sorte en France pour voir si elle a autant la classe qu'elle en a l'air ♥
    (Et le film à l'air cool aussi, même si y'a des robots chelou haha)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Euh, je crois que tu as oublié un "i" à Alicia. Ou alors je m'a gouré et elle a un nom pas comme tout le monde? Ouais ben le film je sais pas s'il a l'air cool mais pour la critique va falloir attendre ! Visiblement le film a été peu distribué en France et il ne joue pas chez moi pour l'instant :'( Alors que je voulais le voir moi !!! :'(
      Ça cause quoi Testament of Youth?

      Supprimer
    2. Nop c'est bien Alicia, my bad :p
      Rolala, même en ville maintenant ils montrent plus de films ? Ou va le monde ! J'suis habituée que y'a rien dans ma campagne alsacienne, mais autour de Paris j'pensais c'était meilleur :p
      Testament of Youth ça cause l'histoire d'une femme qui voulait étudier a Oxford, puis qui s'est retrouvée infirmière pendant la première guerre mondiale pour être proche de son fiancé et son frère. Et bah ça raconte son histoire quoi. C'est adapté d'un livre éponyme d'une Mme qui était apparemment super famous au Royaume-Uni. Puis bon, y'a Alicia Vikander et Kit Harington dedans, alors c'est forcément cool. (mais la sortie française est repoussée en septembre au lieu de juin, alors que le film est sortie en janvier au R-U, pfffff)(je t'invite à regarder la bande annonce (en VO !!!) même si c'est pas ton genre de film :p)

      Supprimer
    3. My bad ? C'est moi ça ? :p

      Qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour ses lectrices tout de même. Je viens de regarder la BA de "Mémoires de jeunesse" (ben oui il a eu droit à un titre français :p) et, en effet c'est pas mon genre. Ca a l'air très beau, très romantique, très triste, très dramatique et surtout très bien reconstitué (comme ça à première vue). Mais c'est définitivement pas un film qui me fait envie. En revanche, dans le genre dramatique, dimanche soir Arte diffuse "Lord of War". Si tu ne l'as pas vu je te le recommande vivement :)

      Supprimer