lundi 21 septembre 2015

Sorties du 23 septembre

A l'affiche cette semaine, le dernier Keanu Reeves, une balade en (haute) montagne, un boomerang français et encore un film avec Alicia Vikander (après Code U.N.C.L.E la semaine dernière). Ah ? On frappe ;)

KNOCK KNOCK

Durée : 1h39
Réalisateur : Eli Roth
Avec : Keanu "Matrix" Reeves, Lorenza Izzo, etc...
Genre : Thriller


Tandis que sa femme et ses enfants l'abandonne le temps d'un week-end, un architecte doit affronter tout seul un gros orage. Ça encore, il gère. Mais voilà qu'à cause du mauvais temps, deux jeunes femmes frappent à sa porte. Serviable, il les laisse entrer afin qu'elles s'abritent. Seulement voilà, ses charmantes visiteuses sont moins bien intentionnées qu'elles en ont l'air...


EVEREST

Durée : 2h02
Réalisateur : Baltasar Kormàkur
Avec : Jason Clarke, Jake Gyllenhaal, Josh Brolin, etc...
Genre : Aventure


Deux expéditions distinctes ayant le même but (Aller plus hauuuuut :p) sont confrontées à une tempête de neige d'une rare violence. Le courage des grimpeurs est mis à rude épreuve par des obstacles toujours plus durs à surmonter et des éléments déchaînés...



MEMOIRE DE JEUNESSE

Durée : 2h10
Réalisateur : James Kent
Avec : Alicia Vikander, Kit Harington, etc...
Genre : Drame, Historique

En 1914, une jeune féministe frondeuse est résolue à passer les examens d'entrée de la prestigieuse université d'Oxford et ce malgré l'hostilité de ses parents, extrêmement conservateurs. Décidée à devenir écrivain elle peut compter sur le soutien de son frère et de sa bande d'amis...


BOOMERANG

Durée : 1h41
Réalisateur : François Favrat
Avec : Laurent Lafitte, Mélanie Laurent, etc...
Genre : Drame

En revenant sur l'île de Noirmoutier, berceau de leur enfance, Antoine et sa sœur Agathe ne soupçonnaient pas combien le passé, tel un boomerang, allait leur revenir en pleine figure. Secrets, mensonges, et s'il fallait réécrire toute l'histoire familiale ?

10 commentaires:

  1. Alors !
    Pour "Mémoire de jeunesse" (déjà j'suis désolée, mais le nom anglais "Testament of Youth" est beaucoup plus beau) je trouve le résumé un peu... Pas représentatif du film. C'est avant tout un film sur la guerre je crois. Et le féminisme. Oxford, c'est 30 minutes du film, même pas. Et ses parents ne sont pas tout à fait "extrêmement conservateurs", ils pensent surtout (et ils ont raison) que c'est pas très utile que Vera aille à Oxford étant donné que les femmes n'y obtiennent pas de diplôme à cette époque. Ensuite, c'est un peu maladroit de dire "sa bande d'amis"... C'est plutôt les amis à son frère, et elle traine avec eux vu qu'elle préfère être avec des littéraires qu'avec des filles qui pensent qu'au mariage et aux bambins, mais ils vont devenir ses amis c'est vrai. D'ailleurs si quelqu'un compte le voir, qu'il fuie la VF, please. Déjà elle est maladroite ("tu dois écrire, j't'assure" ça passe moyen en 1913 :/), et en plus Roland c'est très moche prononcé en français alors qu'en VO la voix d'Alicia le rend tellement... Mignon ♥ Mais si vous voulez le voir en VF allez y hein, c'est mieux que rien ! Je crois que j'aime ce film plus que Imitation Game et The Theory of Everything réuni, et pourtant j'adoooooooore ces deux films. Testament of Youth m'aura vraiment bouleversé ♥

    (Ce commentaire est totalement inutile, mais ce film est vraiment un chef d’œuvre selon moi. je m'en fiche si les acteurs sont peut être mauvais, ou la réalisation ou j'en sais rien, l'histoire compte. Et l'histoire est magnifique. La musique aussi, particulièrement Anathemata et Vergissmeinnicht (ce qui veux dire Myosotis (les fleurs) en allemand, la symbolique est énorme aussi). Mon dieu je parle trop.)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon petit chou, il faut que tu sois bien consciente de deux choses :
      Primo, si j'ai le titre français (en sachant que ça te ferait bondir :p) c'est que le film sort en France sous ce nom et que si je l'appelle "Testament of youth" les gens ne verront pas forcément le rapport et penseront peut-être qu'il s'agit d'un autre film. Or le but du blog est de les aiguiller, pas de les perdre :)

      Secundo, vu qu'on est un tout petit blog de rien du tout même pas connu, on n'est pas invités aux avant-premières, on ne reçoit pas les dossiers de presse, donc on ne sait rien des films dont on cause au moment où on fait les sorties. Donc, j'écris mes résumés en m'inspirant très fortement de ceux diffusés sur les sites ayant pignon sur rue. Du coup s'ils racontent des cracks ben...
      Concernant la bande d'amis je parle bien de celle de son frère. C'est juste la tournure de phrase qui permet une interprétation différente :p

      MDR !!! Personnellement j'adore l'inutilité de tes commentaires, elle me fait beaucoup rire ! Ce qui du coup rend tes commentaires extrêmement utiles :) Pi si quelqu'un vient sur le blog et le lit il aura un avis (presque objectif), ça remplace nos critique donc c'est bien :)

      Supprimer
    2. Aha bien sur que tu mets les noms en français c'est totalement logique ! Je disais juste que je trouve le nom original plus beau :)
      Eh bien tu aurais du me demander pour le résumé vu que j'ai déjà vu le film :p En soit ton résumé est juste hein, c'est juste qu'il est centré sur un très courte période du film. Oxford c'est vraiment secondaire face au film entier. J'y ai repenser ce matin d'ailleurs, que c'est avant tout un film sur une génération, plutôt que de cibler un thème. C'est le film qui représente cette génération perdue de jeunes nés à la fin du 19ème siècle, qui ont innocemment été envoyé dans une guerre utopique, qui en sont ressortis totalement désenchantés. Enfin, j'en ai déjà parler de tout ça... XD
      Ah oui d'accord pour ses mousquetaires, effectivement en relisant on peut le comprendre des deux sens :)

      Mon avis est totalement pas objectif parce que je suis totalement amoureuse du film de l'histoire des acteurs de la musique de tout. Donc bon :p Mais franchement tout le monde devrait regarder ce film, rien que pour comprendre notre passé (parce que ce film illustre bien tout ce qui nous a conduit à la deuxième guerre mondiale, mais ça j'en ai aussi déjà parlé, oups)

      Supprimer
    3. Ah oui ça j'avais bien compris que tu trouvais le nom original plus beau. Mais en même temps c'est souvent le cas ;)
      J'aurai adoré te demander ton avis pour le résumé sauf que, en principe, je l'écris AVANT la sortie du film donc, en principe toujours, tu ne l'avais pas vu à ce moment là :p Mouarf !
      Et concrètement le "résumé" du film ne résume absolument pas le film mais t'explique le point de départ de l'histoire. On appelle ça un résumé mais c'est un abus de langage en réalité :)
      Ah tu vois ? Elle était très bien ma phrase :)

      C'est fou le nombre de choses dont tu as déjà parlé dans ce blog ;) Plus qu'à espérer que ton avis presque objectif parvienne à convaincre nos "nombreux "lecteurs d'aller voir "Testament of youth" (in english dans le texte :p)

      Supprimer
    4. En principe, j'ai vu le film début août, tu veux pas savoir comment mais je l'ai vu. (3 fois en deux jours exactement, et j'ai pleurer à chaque fois).
      Oui mais si les gens croient que le film parlent que d'une gamine pourrie gâtée qui veut aller à Oxford ils vont trouver ça nul, alors que c'est bien plus que ça ! Mais bon, la b-a montre l'essentiel. (J'ai déjà dit que je suis amoureuse de la b-a ? Elle est tellement poétique ♥). Puis de toute façon le film est tellement mal distribué que peu de gens iront le voir je pense, malgré Kit Harington...

      Nan mais je parle trop je sais, j'ai une désagréable tendance à commencer à raconter ma vie quand je parle d'un truc que j'aime. Et j'aime beaucoup de choses, qui en l’occurrence sont quasi toutes réunies dans ce film ♥ (ça manque de surréalisme pour être parfait mais on peut pas tout vouloir :p)

      Supprimer
    5. Tu as vu le film début août alors qu'il n'est sorti qu'en septembre et tu penses que je ne voudrais pas savoir comment ? Erreur !! Kolossal erreur !! Je veux savoir, dis-moi tout ! :) 3 fois en 2 jours ça fait beaucoup quand même. Même pour toi :p
      Moui je crois avoir déjà lu ça quelque part. En même temps ce film je crois que tu es amoureuse... de tout. La BA, la musique, l'acteur, l'histoire... Tout ! Y'a que le mec qui fait les sorties qui te laisse indifférent:'( Mouarf ! :p

      Non mais c'est pas grave t'inquiète, ça met de l'animation sur le blog :) J'aime bien papoter avec toi, ça me change de bêtises de Chuck, ça équilibre :p

      Supprimer
    6. Baaaaah... Ca commence par T et ça fini par la même lettre \o/ C'est po bien je sais MAIS ! J'y peut rien moi si le film sort en France en septembre alors qu'il est sorti en janvier en Angleterre. Et les voix françaises me donnent des furoncles j'y peut rien :( (mais pour me rattraper, le dvd est déjà pré-commander :D (en allemand comme ça ma maman peut le voir aussi mais c'est un détail).
      J'ai déprimé après l'avoir vu trois fois. Et j'ai pleurer à chaque fois, aussi.
      T'as raison, le mec qui fait les sorties il est pas trop intéressant. Il a des gouts étranges puis il fait que critiquer tout ce que j'aime alors bon, bof quoi.

      T'es sur que les bêtises viennent de Chuck et pas de toi ? :o

      Supprimer
    7. Des furoncles ? C'est pas sexy ça les furoncles, t'as raison Hinou, vaut mieux éviter :p Je rêve ou tu as toujours autant de mal avec le participe passé ? ;)
      T'es trop sensible comme tite nénette. Te faudrait un homme fort pour te consoler. Ça tombe bien, Chuck et moi on est dispos :) A nous deux on arrivera bien à avoir l'air d'un homme fort. MDR ! :p
      Ouais, grave. Tellement inintéressant qu'on se demande pourquoi tu perds ton temps à lui causer :p

      Euh... Dis donc toi là ! Tu sous-entends quoi exactement ? Hmm ? ;)

      Supprimer
    8. Bah oui c'est pas sexy les furoncles c'est pour ça que je regarde pas mes films en VF ! Non mais sérieusement, rien que dans la bande-annonce y'a des phrases que je trouve mal traduites donc ça valait même pas la peine que je dépense 8 euros pour au final m'énerver pendant 2h...
      C'est quoi ça le participe passé ? :D Nan franchement ça me gonfle quand je rentre chez moi après une longue journée à la fac d'encore devoir faire attention à mon aurtografe et a mes conjugaisons XD
      Je suis pas trop sensible, j'ai un coeur. Qui bat pour des choses vraies, pas des super-héros. Un coeur qui est sensible aux VRAIS héros de la vie. C'est tout :)
      Je crois qu'on pourrait en avoir 15 de votre sorte ça ferait toujours pas encore un homme fort, et même si, je voudrais pas de vous parce que vous regardez pas de drames et que vous écouter de la musique nulle. :P
      Je m'en vais de ce pas faire des choses plus utiles alors. Genre... Lire "Mémoires sur les Grands-Jours d'Auvergne" d'Esprit Fléchier. Vive les licences d'histoire j'vous dit.

      Je sous-entend rien du tout, ma phrase était très claire :)

      Supprimer
    9. Idem pour moi c'est pour ça que je ne regarde pas mes films en VO :p
      Je comprends mais en même temps tu ne devrais pas avoir à y faire attention. Les fautes te viennent naturellement non ? Bon sauf "aurtografe" où on voir clairement que tu l'as fait exprès :p Eh bien le participe passé devrait te venir naturellement aussi :D
      Si t'es trop sensible. La preuve, tu confonds les vrais héros de la vie et des acteurs :p
      MDR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ah si quand même !!! Au bout de 15 on devrait arriver à faire quelque chose de potable, faut pas exagérer :p Bien sûr que si je regarde des drames ! "Lord of War" c'est pas un drame peut-être ? Et "L'Ours" de Jean-Jacques Annaud ? Et "True Grit" ? Hmm ? Alors ? A dit pu rien hein ? Ahahah!! :p
      ... C'est utile ça ? ...

      Mouais ben j'aime pas trop tes phrases très claires qui disent clairement ce qu'elles sous-entendent... Et oui je suis sûr ! Nan mé :p

      Supprimer